dimanche 2 décembre 2012

Fille désespérée et cheveux gras

Amis du glamour bonjour ! Je fais partie de ces personnages qui ont les cheveux qui regraissent vite, très vite, trop vite. Sauf que mes fourbes de cheveux sont aussi secs aux pointes, les saligauds.
Mais ça, c'est une autre histoire.

Ultra Doux sort une nouvelle gamme qui réponds directement à ce huileux petit problème.
Ce n'est pas 2 mais 3 produits, que j'ai testé ! Que de dévotion ! 



Petit 1 : Le shampoing à l'argile douce et cédrat
Le gros point fort c'est qu'il est sans silicone et donc plus respectueux pour le cheveu (même si j'en ai plusieurs hin). J'avais peur du coup que le shampoing ne mousse pas assez et qu'il soit dur à rincer comme ce fut le cas avec un autre shampoing sans silicone que j'ai testé. Mais non, ça mousse bien et le rinçage est fastoche. Les cheveux sont purifiés et assainis, le boulot est fait.

Petit 2 : L'après shampoing à l'argile douce et cédrat (comme c'est original)
Etape super importante qu'il ne faut point zapper. Le souci c'est que comme j'ai les tiffes qui regraissent vite, j'ai toujours un peu peur d'accélérer le processus avec un après shampoing. Sauf que j'ai les cheveux longs et que sans c'est juste la mort pour démêler. A moins de s'arracher la moitié de la touffe dans ce cas autant aller chez le coiffeur. Mais les petits laborantins de chez Garnier, ils pensent à tout...c'est un après shampoing léger. La texture est crémeuse, s'étale bien et en 2 petites minutes les cheveux sont plus doux et démêler (danse de la joie) En gros il fait son boulot au minimum mais il le fait bien. Je pense que pour le coté nutrition, il faut repasser.




Petit 3 : Le shampoing sec au citrus( la nouveauté avec un grand N)
Après deux jours à faire la maline avec mes cheveux supers purs et sains, les choses se gâtent  J'ai la racine grasse. Nous sommes donc le 3eme jour. C'est l'heure de dégainer ce fameux shampoing sec et commencer le baptême du feu. D'après la notice, on secoue, on pulvérise sur les cheveux et on attends 2 minutes. On brosse et là ... la première fois, j'avoue, j'ai été déçue, je voyais pas la différence. La deuxième fois, j'en ai mis plus et la banco, c'est propre, doux et ça sent bon le citron. L'odeur tient quand même pendant plusieurs heures. Bizarrement mon chien été attiré par l'odeur ...et pas qu'une petit peu.

Au final, j'en pense quoi ? Et bien je suis plutôt contente car j'ai gagné une journée entre chaque lavage de cheveux. Pendant 3 jours et parfois 4, j'ai les cheveux impeccables. Le seul bémol c'est que ce protocole manque de soins nourrissants ce qui m'oblige à alterner les produits.

Bisous les petits cotons
xoxoxo

2 commentaires:

  1. Coucou, le shampoing dermo-protecteur ultra doux de la marque Ducray devrait te convenir, c'est une tuerie. Il nettoie bien sans agresser le cuir chevelu. Avec un masque réparateur à poser uniquement sur les pointes, c'est le combo gagnant!

    RépondreSupprimer