lundi 13 février 2012

Vis ma vie 1 : Stagiaire pour Make Up For Ever (Part 1)

Non je ne suis pas en plein délire narcissique, non ma vie n'est pas celle d'une star, non ma petite vie n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Comme vous êtes toutes passionnées par le monde des cosmétiques, je me suis dit que j'allais partagée avec vous certaines de mes expériences dans ce domaine. Ben oui je suis pas avare ^^



Bref, j'ai été recruté en septembre dernier pour un stage par la marque Make Up For Ever ou MUFE pour les intimes. Après un entretien et 2 mois d'attentes d'une réponse...bingo, je suis prise. Mon petit coeur n'a fait qu'un tour. En plus, j'ai eu la réponse à un moment pas très joyeux donc ça ma remis du baume au coeur.

Je suis donc stagiaire animatrice pour MUFE (la grande classe quoi). J'ai eu une formation express de 4h avec la présentation de l'ensemble des produits de la marque. Quelques applications, des formulaires, des books et zou je ressortais avec mon badge MUFE à mon nom et un set complet de pinceaux de la marque ( que je devrais remettre à la fin du stage, faut pas trop rêver non plus). Petite mention complète pour le kabuki...mon dieu qu'il est doux, on dirait un bébé chat.

Bouh la vilaine photo !!!

Le temps passe et la date approche. Je suis surrexitée mais stressée. Peur de mal faire, de pas vendre mais tellement heureuse de faire ce que j'ai toujours voulut faire.



Le jour J, je me dirige vers Sephora, je tremble. On me présente vite fait à l'équipe, on me montre mon meuble ( wouaaaaaaaaaaaaaah) et on me donne mes objectifs de vente ( un montant qui me semble énorme) et ciao. Je me retrouve donc seul dans la jungle peuplé de quelques vaillants clients qui ont bravés le froid.

Concrètement mon taff, c'est de vendre un max de produits MUFE, de faire des applications et surtout de faire connaitre la marque. Mais en même temps, je dois aussi faire des ventes pour Sephora. Bref, je bosse pour les 2 et c'est un sacré challenge. (Un poste va suivre rapidement pour vous parler de mon stage coté Sephora).



Les premiers jours, le magasin est vraiment désert et peu de clients cherchent du make up, la St-Valentin approche et c'est le parfum qui sont le plus demandés. Il me manque 100 euros sur mon objectif des deux premiers jours. Les jours suivant ça va mieux, plus de clients, plus d'accroches, des paniers de plusieurs produits, des clients curieux, les objectifs sont tous dépassés et j'ai même droit à des félicitations. Samedi j'ai doublé mon CA perso, joie.

Du coup et compte tenue de mes bons chiffres, je suis en train de négocier pour obtenir un second stage ou un poste de 8h par semaine. Je croise les doigts.

Le vrai avantage de ce stage, c'est l'expérience au sein d'une marque assez prestigieuse. Je ne suis pas vraiment considérée comme stagiaire mais plus comme animatrice. Je ne fais pas de "tâches ingrates" dans le sens où je ne me tape pas le ménage, la réserve, les livraisons etc. 



Je me suis découverte une véritable passion pour la vente en parfumerie. J'adore le contact clients et les cotés un peu challenge. 

La suite, la semaine prochaine, pour la dernière semaine chez MUFE.
Bisous

3 commentaires:

  1. c'est super!! je rêverai de faire ça, ayant marre d'être esthéticienne je voudrais m'orienter vers les métiers d'animatrice et vendeuse en parfumerie. Seulement as-tu eu la possibilité de choisir le Séphora ds lequel tu devais animais? ou est-ce que ça a été imposé? Au quel cas je suis foutue, n'était pas très mobile :( Super article :)

    RépondreSupprimer
  2. En faite j'ai directement été recruté dans mon école donc après je sais pas trop comment ça se passe. Je sais que dans mon Sephora actuelle, il y a une esthéticienne qui est la conseillère experte en soin. Sinon j'ai pu choisir mon magasin dans ma région, coup de bol c'est celui à 10min de chez moi! Contente que l'article te plaise. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok, je ne pensais pas qu'il y avait des recrutements via les écoles! Merci :)

      Supprimer