samedi 14 mai 2011

Se démaquiller à l'huile...

Bientôt 8 ans que je me maquille régulièrement et il y a quelques chose que j'ai souvent négligé c'est le démaquillage. Par flemme, par oubli, par fatigue toute les excuses sont bonnes sauf que notre peau ne nous le pardonne pas vraiment. Teint terne, points noirs, boutons, pores dilatés, rides...que de belles choses ! Du coup, en grandissant, j'ai compris l'utilité de la chose. Chacune sa méthode : cotons, lotion, lingettes, eau...Le souci c'est que le faire c'est bien, le faire bien c'est mieux.


Il y a presque un an, j'ai découvert la technique du layering japonnais et j'ai été bluffé. La majorité des filles qui le pratique n'ont même plus besoin de mettre du fond de teint tellement leur peau est "magnifaaaaiiiiiique". Je vous en reparle très très vite.

Quoi qu'il en soit, l'étape number one c'est l'huile. En effet, rien de mieux qu'un corps gras pour dissoudre toute sorte de maquillage, même les plus résistants, ainsi que de la pollution et autres produits néfastes.


Personnellement j'ai un gros faible pour l'huile de nigelle aussi connue sous le nom de cumin noir.
Utilisée et reconnue depuis la nuit des temps, les pharaons s'en servait comme remède naturelle. Pour eux, cette huile pouvait tout guérir sauf la mort. Mais c'est surtout pour les peaux sensibles ou sujettes à des soucis d'acnés, d'eczéma, sporiasis, gerçure et brulure que cette huile est bénéfique.
Toutes les huiles végétales sont possibles -argan, noisette, jojoba,olive etc-du moment que ce ne sont pas des huiles sèches : on oublie l'huile de Nuxe par exemple.

Mode d'emploi :
1- on applique l'huile sur l'ensemble du visage avec le bout des doigts. On masse et on passe sur les yeux et les cils pour bien tout enlever.
2- on rince avec de l'eau savonneuse pour bien enlever toute trace d'huile et de produits.

Au début c'est un peu perturbant mais vu le bien que ça fait à la peau, on prends vite le pli.
A suivre bientôt la suite du Layering Japonnais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire