samedi 26 mai 2012

Soirée Prestige Sephora...de l'autre coté du miroir

Comme vous le savez déjà peut-être ( ou pas vu que ma super absence de 2 mois) je suis souvent stagiaire chez Sephora dans le cadre de mes études. Je suis animatrice pour la marque Make Up For Ever et j'adore vraiment ça ! Bref, j'ai été débauché par notre parfumerie préférée pour être animatrice pour la soirée Prestige du 24 Mai ! Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion à défaut d'avoir le précieux sésame doré.

Immersion 

17h23: Je chope mon bus, de justesse à cause de mon chignon. Ben oui, on peut pas venir à une soirée Prestige coiffée et maquillée comme une journée lambda. J'ai ainsi pu tester la laque Elnett reçut dans My Little Box.

Après la soirée, quelques mèches se sont fait la malle !
Bonjour l'effet oreilles récolées !

17h45: J'arrive sur les lieux, c'est l'effervescence là dedans. Y a des cartons, des sacs, des gens un peu partout dans l'arrière boutique. Ça court dans tout les sens, ça crie, ça rit... Je réussis à trouver la manager histoire de savoir à qu'elle poste je suis! Elle m'annonce que je suis sur Yves Saint Laurent. Je suis super contente puisque c'est l'occasion pour moi d'animer une autre marque prestigieuse.

18h: Après mon mini brief et un rapide coucou aux copines, je prends possession de mon meuble qu'il faut remplir, ranger, préparer... tout doit être impeccable

18h12: Meuble opérationnel

18h15: Les grilles se baissent. Rapide tour du magasin pour repérer les nouveautés.

18h30: Les premières clientes Gold arrivent et là dans un tourbillon sortent petits fours, flûtes de champagnes, photographes.



Après je vous avoue que je me suis fais emporter par la vague. Non sérieusement, il y a eu tellement de monde d'un coup, de clients à conseiller, de clients à diriger que j'ai pas vu les 2h passer. Maquillage par là, pose de vernis par ci, conseils en tout genre, tout s’enchaîne très vite. Moi en tant qu'animatrice YSL, je dois promouvoir la marque au maximum notamment grâce au maquillage flash et je dois avouer que j'ai vraiment pris plaisir à maquiller avec les différents produits. La  touche éclat est une merveille ainsi que les vernis à lèvre et le mascara effet faux cils.

Parfois un petit four, un meringue ou un macaron passait devant moi, torture, j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim.

20h26 : La soirée est finie, aussi vite et follement qu'elle avait commencé. Je raccompagne ma dernière cliente en caisse et retourne au vestiaire. J'ai chaud !



21h: Je rentre chez moi après avoir grignoter quelques petits fours et mignardises ( contente)

Bref, une super expérience qui me fait prendre conscience que la vente et l'animation sont vraiment fait pour moi. J'ai réalisé de bons chiffres et eux les félicitations du manager. Ça fait toujours plaisir.
Par contre, comme je me doutais, le monde des cosmétiques étant quasiment exclusivement féminin, c'est un univers vache où certaines sentent le besoin de t'écraser pour se sentir supérieure. Ce faire dénigrer par l'animatrice d'une grande marque qui parce que je suis qu'une simple stagiaire me rabaisse ouvertement devant ma cliente, c'est pas le plus agréable et on peut difficilement faire quelques choses devant la cliente sur le coup.

Enfin, je reste sur le coté positif de l'expérience.
Le gros avantage de ce type de stage, c'est que bien que je ne sois pas payer en argent, je suis le plus souvent payer en produits. De quoi également me ravir. Voila avec quoi je suis partie :



Plutôt sympa non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire