samedi 2 juin 2012

Souvenirs : Mon premier (vrai) parfum

Retour dans le passé :
Nous sommes en 1999, l'année où l'Euro est rentré en vigueur sur le marché, l'année où sombra le pétrolier Erika, l'année de l'élection de Sonia Rolland comme Miss France, l'année de la rénovation de la chapelle Sixtine ( je pourrais faire long ^^), bref l'année de mes 10 ans !



A l'époque ma soeur, mon modèle portait un parfum, le bien connut Anais Anais de Cacharel. C'est ça qu'il est devenu mon premier parfum. Je lui piquais de temps en temps pour faire la grande ou juste pour lui ressembler. Finalement je me le suis offerte vers 14 ans. Les année sont passés et j'ai oublié cette fragrance.



Hier, une dame voulait le sentir, et je me suis pris l'effet madeleine de Proust en plein dans la tête.
13 ans plus tard, ça m'a fait étrange. Le pire c'est que je trouve ce parfum plus aussi génial et il ne me plait plus autant. Les goûts change, reste les souvenirs.

Redécouverte :



L'histoire : De l'hébreux où Hannah signifie la gracieux ( remarquez que Hannah forme palindrome, héhé) ou de Anais la déesse de l'antique Perse. Anais Anais exprime la dualité d'une jeune femme à la fois innocente, sensuelle et romantique.

Les notes
Note de tête : Bergamote, Galbanum, Jacinthe et Chèvrefeuille
Note de coeur : Lys, Muguet, Ylan- ylang
Note de fond : Bois de cèdre, Santal, Ambre et Mousse de chène




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire