samedi 30 juin 2012

Moment de vérité : Caudalie

Il y a un peu plus de 3 mois, je vous parlais de mes achats Caudalie ici à savoir le sérum désaltérant et le fluide matifiant hydratant.
Après 3 mois d'essai, voici mes conclusions.



Fluide matifiant hydratant Vinosource
Descriptif Sébo-régulateur, Oil-free
Eau de raisin bio, Poudre de lin & Polyphénols anti-oxydants

L’allié anti-brillance : ce fluide poids plume matifie instantanément et réduit l’excès de sébum durablement. Il relance les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée. Le compagnon idéal anti-brillance et hydratant des peaux mixtes toute l'année. Non comédogène. Non acnéigène.
Parfum : Bonheur rafraîchissant d’un parfum aux notes de fleurs de mandarinier, feuilles de citronnier, eau de concombre et menthe fraîche.

100% EFFET MATIFIANT DÈS 1 H*
GRAIN DE PEAU AFFINÉ : 75%**
*Brillancemétrie®, effet constaté sur l’ensemble des 22 volontaires, 1 heure après application.
**Test clinique, % de satisfaction, 28 jours, 19 volontaires.


(sources beauté test)

Les +
- odeur agréable
- texture onctueuse et fondante
- tube top pour l'hygiène et le transport
- matifie bien
- le prix (21.60 euros)
-bonne base de maquillage
- non comédogène

Les -:
- petite contenance pour une crème de jour (40ml)
- assez peu hydratante
- tube pas stable (il se casse inévitablement la figure ^^)
- grain de peau peu affiné
- ne régularise pas le sébum toute la journée.

Mon avis : malgré son manque d'hydratation et son action limité dans le temps au niveau sébo-régulateur, ce fluide reste un produit correct. Je pense qu'il aurait pu convenir si je n'avais pas la peau aussi déshydratée !!
Note : 12/20



Sérum SOS Désaltérant 
Descriptif :Réhydrate en profondeur, oil-free
Eau de raisin bio, Acide hyaluronique & Polyphénols anti-oxydants

La bulle d’hydratation : le Sérum S.O.S Désaltérant Vinosource capte et diffuse l’eau en continu et en profondeur pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau, qui retrouve souplesse et fraîcheur. Véritable patch "d'hydratation végétal", ce sérum infuse intensément et en continu des substances hydratantes et apaisantes.
Formule oil-free. Testé hypoallergénique et non comédogène.
Parfum : Bonheur rafraîchissant d’un parfum aux notes de fleurs de mandarinier, feuilles de citronnier, eau de concombre et menthe fraîche.

+ 127% d'hydratation*
- 61% de sensibilité cutanée**
Tests réalisés sur l’Eau de raisin.*Cornéométrie®, 12 volontaires. ** Test clinique, 20 volontaires.

(sources beauté test)

Les + :
- texture fluide
- peau hydratée à court terme 
- contenance intéressante
- odeur agréable
-pénètre rapidement
- sensation de fraicheur

Les - :
- peu hydratant et désaltérant : autant j'ai moins de stries de déshydratation sur les jours autant sur le front c'est la teuf ( ou alors je suis en train de développer mes premières rides !!!)
- flacon pompe en verre

Mon avis : je suis un peu déçue car je m'attendais vraiment à avoir un sérum efficace pour la déshydratation de ma peau mixte. Je n'ai pas vu de réels résultats mais je pense que ça à empêcher la progression de la déshydratation, c'est déjà ça !
Note : 10/20



Je suis donc à la recherche de mes prochaines acquisitions !
Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire