jeudi 31 mai 2012

Perles de clients : Part 3

Depuis quelques semaines, j'ai repris du service pour la marque Make Up For Ever. C'est toujours un bonheur de travail avec eux. Mais c'est rien comparé aux petits bonheurs que nous offre chaque jour les clients. Morceaux choisis :

1/ Le cas du parfum BOMBATOILETTE
Une cliente d'environ 3 ans s'approche et me sort texto : " Bonjour, je souhaite un parfum assez fort mais qui  ne sent surtout pas le désodorisant pour toilette". Alors pour info les parfums que je vais citer sont pour cette femme des bombes à chiotte : L'impératrice de D&G , J'adore de DIOR et Mandarine Basilic de Guerlain.

De quoi parfumer les WC

2/ Un parfum qui sent le naturel
Un parfum à la base, il me semble est fait pour sentir ou être sentit. En tout cas telle est ma conception de la chose. Alors quand on me demande un parfum qui sent le naturel assez doux, je suis restée un peu perplexe. Finalement la dame repartira avec Dahlia Noire ravie.

Du naturel, en voilà !

3/ "J'ai déjà acheté avec."
Grand mystère pour moi. Cette dame qui semble être une grande collectionneuse de parfum n'a pas arrêté de répéter cette phrase à chaque fois qu'elle sentait un parfum. J'ai cru comprendre que cela voulait dire qu'elle l'avait déjà mais sur le coup c'est assez perturbant.



4/ La dame qui croit que tu la vois pas parce qu'elle te tourne le dos.
Je sais que c'est chiante que nous vendeuses on vient vous voir pour savoir si vous avez besoin d'aide. Je le sais, je le conçoit mais c'est en partie notre boulot. Par contre, c'est un minimum de répondre au bonjour que l'on adresse. Ça coûte rien et surtout ça n'engage en rien. Il faudra dire ça à la "charmante"vieille dame qui dès que je lui ai dit "bonjour", s'est retournée et n'a pas répondu. Moi innocemment j'ai cru qu'elle n'avait pas entendu, je répète mon bonjour et je me suis faite royalement envoyer boulet. Sympa donc !

La solution anti-vendeuse !

5/ Joue la comme Barbie à la montagne
" Bonjour, je cherche un rouge  à lèvre rose pale voir blanc". Tout les goûts sont dans la nature certes mais pour le coup le rendu était affreux. Surtout que cette jeune fille à la peau plutôt mate et que ça ressort comme un labello pour le ski. J'ai essayé de la diriger vers des teintes plus valorisantes mais rien à faire. Après tout l'important est la satisfaction du client même si ça pique les yeux.

Youhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuu


6/ Ma laque s'appelle Chanel n°5
Un homme très chic vient pour un cadeau à offrir à sa femme. Il cherche la laque pour cheveux de Chanel n°5. Je lui explique que je n'ai pas ça en rayon mais que j'ai une brume pour cheveux par contre. Je n'ai jamais réussit à lui faire comprendre la différence entre une brume et une laque. Pour conclure, il est parti avec la brume en me disant : merci pour la laque. ( et c'est bien le coté fixant qu'il cherchait ).

Ceci n'est pas un parfum

Prochaine série très vite je pense. J'ai encore un bon mois de stage pour faire le plein. Enjoy ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire