samedi 18 février 2012

Vis ma vie 1: Stagiaire pour Make Up For Ever (Part 2)

La semaines est achevée tout comme mon stage. Snif.
Comment vous dire, je n'ai vraiment pas envie de retourner en cours lundi, mais alors PAS DU TOUT.



Cette semaine a été aussi fortement enrichissante même si elle a été épuisante, beaucoup plus que la précédente.

En début de semaine, déjà il y a eu le neige. Peu de clients en ce 14 Février. Le peu de personne présentent sont surtout là pour du parfum ( St Valentin oblige ). Dur dur donc de caser des produits de make up.Le froid s'est levé mais il y avait toujours aussi peu de clients et donc les chiffres étaient pas mauvais mais pas extraordinaires non plus. Heureusement qu'aujourd'hui, ça a pas mal cartonné.

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé les clients assez difficiles, de mauvaises humeurs, agressifs. 
Dur dur de garder le sourire mais il faut bien !



Dans la semaine, j'ai eu la visite surprise de la commerciale de MUFE qui venait voir comment je me débrouille et surtout pour venir me coacher. Coup de stress. Pendant une heure, elle m'a observé sans jamais me lâcher d'un oeil. Bonjour la pression. En conclusion, il s'avère que je m'en sors parfaitement bien mais que je dois essayer des faire des liens dans mes accroches.
En gros une cliente qui vient pour un soin, je dois la renseigner puis la détourner pour l’intéresser au maquillage et particulièrement du MUFE. Et ça c'est pas de la tarte mais avec le temps ça va mieux. Que du positif donc. 



Les produits qui se vendent le plus sont ceux de la gamme HD dont le fond de teint et les anticernes.
Ensuite il y a toutes la gamme aqua : Aqua Liner, Aqua cream, Aqua Eyes et surtout le Smoky Lash.
Et pour finir la gamme artiste avec les nouveaux rouges à lèvres naturels.

Autant certains clients sont durs et ont des idées bien précises ( rien de mieux que le Chanel ou le Dior) autant je me suis éclatée à conseiller des nanas qui découvrent la marque et même des passionnées du Make Up. Certaines sont même revenues plusieurs fois pour me redemander des conseils et racheter des produits. Je dois avouer que c'est le coté le plus sympa dans la vente. 

Pour conclure, je radote mais ce stage est une opportunité incroyable pour travailler pour une marque aussi terrible que MUFE. J'ai appris tellement en 15 jours aussi bien en Make up qu'en parfum, en soins et surtout en vente. Bref, je suis sûre que ce sera un plus dans mon expérience et dans mon CV.



Mais l'aventure ne s'arrête pas là. Oui parce que j'ai le plaisir de vous annoncer que je ferai mon retour chez MUFE en mai et en juin ! ENJOY.

Xoxoxoxoxoxoxoxoxo

2 commentaires:

  1. Bravo à toi alors !
    C'est bien d'avoir le côté vente et pas que le côté cliente !
    Merci d'avoir partagé :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas facile tous les jours le contact avec les clientes! Mais des journées de bonnes ventes, ça remonte bien le moral! C'est certain oui que ça te fera un gros plus pour ton CV!! :)

    RépondreSupprimer