mercredi 22 février 2012

Perles de clients: Part 2

Aujourd'hui un nouvel épisode de Perles de client.




Cas n1 : La nana qui veux se refaire une beauté

- Bonjour, je voudrais un pinceau pour faire un essai maquillage ( comment te dire poliment jeune fille que le magasin est juste remplit de pinceau test fait pour ça ). Non mais en faite je veux les vôtres parce que c'est un matériel de pro.

- Finalement, je vais me débrouiller mais je chercher un nouvel couleur de blush parce que mon fond de teint est trop foncé mais j'aime ça. Je voudrais quand même un teint plus lumineux. Et du Guerlain SVP.

- ( Toujours la même fille) Bon j'arrive pas à me maquiller, vous voulez bien me faire une retouche ? ( Jeune fille les applications pour essayer le produit j'ai le droit, une prestation make up c'est payant ).  Du coup, elle a bien fait sa retouche mais elle même. Parfum, fard à paupières, liner, mascara, Ral, parfum et même coiffure...la totale.

Pour elle VDM

Cas n 2 : La mamie qui ne connait pas les testeurs ni  les couleurs apparemment.

- Bonjour, je recherche ce Ral.
- Dsl Madame mais nous sommes actuellement en rupture de stock. Cependant je peux éventuellement chercher dans une marque aux tarifs similaires une couleur identique.
- Mensonge, je le vois juste là.
- Madame, c'est effectivement la bonne couleur mais c'est le testeur.
- Je veux le prendre c'est ma couleur.
- Mais Madame, je peux pas vous le donner c'est le testeur, il n'est pas à vendre.
- Testeur ? Connais pas. Bon ben tant pis je prends la couleur 500 qui est identique.
- La couleur 500 est un marron cuivré et votre couleur est plutôt un rose pâle
- Mais non c'est la même mademoiselle.

Finalement, elle a tout remis en place et est partie comme ça.

Cas n 3 : La fille riche qui se la raconte sévère.

- Bonjour je cherche le fond de teint Estée Lauder ( prononciation avec the accent américain exagéré à mort. Et c'est pareil pour chaque mot en anglais ou marque.)

- Maman tu vois pour travailler dans le super hôtel 5 étoiles de Dubaï ( le nom de la ville a été changé), je dois absolument avoir ce fonde de teint, ce rouge à lèvre Mufe ( youhou une vente), plusieurs vernis rouges de Dior et Chanel...

- (La maman enchaîne) Vous savez ma fille à réussit à avoir son stage en relation clientèle de luxe et VIP dans un superbe hôtel à l'étranger. Elle a travaillé super dur pour cela. Elle parle deux langues parfaitement.

- (La fille réplique) Oui c'est vrai je maîtrise parfaitement deux langues. Je peux faire des interviews avec les deux langues mélangées. Il faut une grande souplesse de l'esprit et d'intelligence. Parfois je n'arrive même plus à parler en français.

Finalement c'est vilain mais j'ai profité de la situation. Pendant que ces dames se moussent devant moi, moi je les pousse à la consommation. C'est vilain mais zut. Elles sont reparties avec un panier d'environ 300 euros.



Phrases en vrac :

- Bonjour, je cherche le parfum Délire. C'est un nouveau qui sent un peu la réglisse.
- Loverdose ?
- Ah oui voilà !!!
( mouai le rapport ? Ah si y a un D dans Diesel).

- Bonjour, combien font 15% de 164 euros ? Quoi vous savez pas ! Bon ben je sors ma calculette.
Portez mes affaires en attendant. Faut bien que vous serviez à quelques choses.

- Bonjour, je peux vous renseigner ? Je vois que vous êtes devant les fonds de teint depuis un moment. Vous cherchez quelques choses en particulier ?
- NON. Et ça veux dire quoi ? Que je suis là depuis trop longtemps? Faut que je parte ? Je gène.
( Moi qui voulais juste me rendre utile)

- Bonjour, je viens d'acheter ce parfum qui sent bon mais j'avais bien précisé que je ne voulais pas de patchouli. Et depuis hier, j'ai des nausées terribles et je suis resté cloué au lit toute la nuit. J'ai cherché sur le net, il y a du patchouli. Je veux un remboursement.

- Bonjour, j'ai 20 ans et je veux un anti-rides.

-Bonjour, je viens vers vous car je ne comprends pas pourquoi quand je me lave au gel douche le visage, j'ai la peau qui est toute blanche et qui brûle. Je mets du baume à lèvre sur le visage mais ça ne change rien. ( Je lui conseille Avène et elle est venue me remercier une semaine après d'avoir changée sa vie).

- Bonjour.
- On ne vous a pas sonné allez voir d'autres clients.
(outch c'est violent)

- Bonjour, je veux un nouveau rouge à lèvre qui soit de chez Dior et que chez Dior. La couleur je m'en fiche.

- Bonjour, je cherche une fard à paupière qui soit d'un vert nouveau ( j'ai fais toutes les marques et j'ai jamais pu trouver son vert nouveau)

- Bonjour, je dois racheter l'ensemble de mes produits de maquillage car j'ai eu une invasion de verrues sur les 2 yeux. Mais maintenant ça va mieux. ( Mon gel hydroalcoolique viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite)

- Bonjour, puis-je mettre un crayon pour lèvre orange dans la muqueuse de l'oeil ?

- Bonjour, je chercher un eyeliner pour mettre dans l'oeil.


Aaaaaaaaaaaaaaaah les clients.
C'est tout pour le moment ^^
Bisous



4 commentaires:

  1. c'est déjà pas mal !! pour la mémé et le testeur, j'aurais eu du mal à garder mon calme

    RépondreSupprimer
  2. De rien de rien :)
    Contente que ça plaise

    Pour la mémé j'avoue ça a été dure mais encore j'ai pas mis la situation complète parce que y'en a pour un roman...

    RépondreSupprimer
  3. hahaha!!! et encore dans ton malheur estimes toi heureuse d'avoir QUE "les clientes ventes" et non "cabines", car en institut ce sont des perles celles là aussi !! mdrrr

    RépondreSupprimer