jeudi 11 août 2011

A mort le poil !!! Part 1

Comme la plupart des filles, je livre aussi ma bataille contre l'ennemi Mr Poil qui revient sans cesse avec ses troupes pour nous enquiquiner les gambettes, aisselles et toutes autres parties du corps.

N'ayant pas assez de budget pour me payer le travail d'une esthéticienne chaque mois, je dois me débrouiller toute seule pour lutter contre l’envahisseur. J'ai testé un graaaaaaaaaaaaaand nombre de produits.
Je partage donc cela avec vous. ( trop aimable, je sais )

Aujourd'hui, je vais vous parler de la Cire Divine Maillot Aisselles aux Orchidées Bleues de Nair
Kézako ? Une cire à base de résine naturelle pour une épilation parfaite. Jusque là rien d'anormal mais décortiquons un peu les promesses.



1/"Présentée dans sa cuve spéciale micro-ondes, cire divine est prête en moins de 3 minutes (1min30s de chauffage + 1 min de repos)."
Toute innocente, je mets le pot dans le micro-onde en suivant bien les indications. Paf pif pouf !! Hein y a des étincelles dans mon micro-onde. Pourtant il n'y a pas d'aluminium autour du pot. WTF ? 2eme essai pareil. Idem 3e et oh joie micro-onde HS pendant une heure.

2/"De texture souple, elle s'applique facilement en bandes fines, sèche rapidement et se retire sans bande de tissu." Une fois chaud ( merci micro-onde 2), il faut bien touiller la cire avec la spatule pour bien répartir la chaleur. Le hic c'est qu'elle refroidie à une vitesse phénoménale et qu'on fait obligatoirement des fils. J'ai l'impression de m'étaler du gruyère râpé sur le corps, sur le canapé, sur la table basse, dans les cheveux... le gros kiffe quoi. Sinon oui elle sèche vite et se retire sans bande de tissu.

3/ "Son efficacité est prouvée sur poils courts dès 2 mm et permet un résultat longue durée (3 à 4 semaines)." Comment dire, j'ai déjà bien pratiqué les rudiment de la cire donc je sais comment on fait hin mais la magie, 1 semaine après retour au point 0. L'ennemi était déjà de retour. Efficacité à revoir donc.

4/ "Cire divine à l'extrait d'orchidée bleue vous invite à une nouvelle expérience olfactive : accord floriental subtil et sensuel, son parfum vous plonge dans l'atmosphère relaxante et envoûtante des spas d'Orient.". Bon là je vais faire court : ça pue le chimique. Déçue déçue déçue que je suis.



Pour conclure, je ne vous la conseille pas du tout surtout que le pot est tout petit et que le prix est quand même pas mal (dans les 5 ou 6 euros). Sauf si vous en avez marre de votre micro-onde.

Poil 1- Prune 0

Bisouilles !

1 commentaire:

  1. Je te rejoins tout à fait dans ton avis de la chose !
    Et si en plus il coûte le prix du bins + d'un micro-onde, l'économie est inexistante :)
    Je trouve cette cire inefficace, pas pratique du tout, et effectivement elle refroidit fort vite... dommage.

    RépondreSupprimer