dimanche 10 juillet 2011

Que faire avec un yaourt périmé ?

Nos frigos regorgent de super produit pour vos cheveux!
Non je parle pas de chantilly, de crème chocolat ou jambon cru (quoique ^^) mais de yaourts. Natures de préférence bien sûr, enfin libre à vous d'utiliser un yaourt au fruit mais je garantie pas les résultats.

                                                              Photo: Chantal Seigneurgens - Fotolia

Je sais pas vous, mais parfois je me retrouve avec un pot qui est périmé depuis une dizaine de jours. J'aime pas l'idée de jeter de la nourriture. Et puis, il y a quelques jours, je me suis dit " pourquoi ne pas en faire un masque pour les cheveux." Pas folle, je vérifie sur le net si c'est une bonne idée et voici ce que je trouve :


" Le yaourt nature, riche en éléments nutritifs, en minéraux et en vitamines, nourrit et protège votre chevelure, qu'il gaine également grâce à ses protéines.

Tout d'abord, c'est un produit vivant de par les ferments qu'il contient.
Il équilibre la flore cutanée.
 
Et dans la mesure où il est légèrement acide, il rétablit le PH de la peau et du cuir chevelu.  Cette acidité aide à contracter les cuticules et rend les cheveux brillants.
 
Les protéines quant à elles, aident à masquer les cuticules abîmés et les fourches." Sources

Banco !!!

C'est parti pour un masque maison pour mes cheveux secs:

- un yaourt nature périmé de peu ou non
- une grosse cuillère de miel
- une grosse cuillère d'huile de coco et d'avocat 

 
credits photo : Stock Food

On mélange le tout dans un bol et on applique sur les longueurs et les pointes. Temps de pose d'environ 1h30. Je pense pas que plus soit vraiment nécessaire mais là aussi libre à vous. 

Le résultat ? Après un bon rinçage et un bon shampoo, je laisse sécher et effectivement je constate que mes cheveux sont plus doux, plus résistants et surtout bien brillants.Par contre, les longueurs sont encore sèches. Pas de miracle mais quand même un effet positif.

Kissouilles

1 commentaire:

  1. Saisissez votre commentaire…Ca marche avec seulement le yaourt?merci

    RépondreSupprimer