mardi 19 juillet 2011

Basics beauté et petit budget: ( Part 1 ) : le maquillage la suite.

Voili, voilou, la suite de cet article spécial "petit budget".

5/ Eye liners, crayons et mascara.
 Pour moi c'est simple, il faut au minimum du noir pour chacun. Le liner noir idéal pour souligner n'importe qu'elle maquillage, un crayon noir khol ou kajal pour les smokys et la muqueuse de l'oeil et un mascara noir pour des yeux de biches.

 Pour les débutantes, on choisit un liner soit feutre soit avec un embout un peu rigide pour pouvoir tracer une ligne parfaite. Le crayon devra être le plus gras possible pour tenir assez longtemps. Les meilleurs sont sans doute les 24/7 d'Urban Decay mais pour les petits budgets ça le fait pas ( mais alors pas du tout ^^). Enfin pour finir le mascara devra au choix : recourber, étoffer, allonger et sublimer vos cils. Là encore pas besoin d'investir des centaines d'euros. On suit la guide.

Je vous conseil :

Liner Sephora : 10 euros
Durée : 6 mois à 1 an

Mascar Sephora : 13 euros
Durée : 6 mois à 1 an

6/ Les sourcils
Inutile de rappeler que les sourcils encadrent le regard et sont essentiel pour l'harmonie du visage. Bien souvent on les épiles plus que de raison. Je suis aussi passée par là et ceux il n'y a pas longtemps. Je ne jette donc la pierre à personne. Si on à pas la main heureuse direction esthéticienne, sinon on se lance prudemment. Bref, pourquoi se maquiller les sourcils ? Tout simplement pour les rendre impeccables, bien fournis, identiques. Personnellement, j'utilise juste un crayon brun de chez Sephora et je dois avouer qu'il me convient plutôt bien pour le moment. Je vous le conseil donc : 5.90 euros chez Sephora


7/ Les petits plus pour le teint
J'ai hésité à inclure ce petit paragraphe dans l'article car je suis une mauvaise élève. Oui je n'applique pas d'anti-cernes sous mes yeux. Peut être j'en es besoin, peut être pas mais je trouve le résultat pas terrible et sans aucun intérêt. Ceci dit, j'ai eu de bon retour sur la marque Bourjoie. Qui dit correction, dit correcteur notamment pour les petits boutons. Je vous conseille d'acheter un petit stick vert pour gommer les imperfections. Le mien ça fait un moment que je l'ai et c'est parfois très utile pour cacher un vilain bouton.
Comme le but est de faire des économies, il existe des petites palettes qui combinent 4 couleurs pour masques toutes les imperfections du visage.


Liner Sephora : 11.90 euros
Durée : 1 an minimum

Le mien c'est celui là, un Gemey-Maybelline
 
Cover stick vert : 8 euros environ
Durée : 3 ans minimum

Et bien je crois que c'est tout pour la partie make up.
Prochaine étape : les soins ! youpi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire