mercredi 27 avril 2011

Andrew Barton qui es tu ?

Quand j'ai envie de me faire plaisir, bien souvent je me retrouve à chercher de nouveaux produits pour mes cheveux. En ce moment, c'est ma grosse lubie...il va peut-être falloir que je me calme ou pas.
Il y a un an, j'ai coupé mes longs cheveux noirs pour un carré court châtain clair suite à un petit pétage de plomb et une envie de changement radical. Bref, moins de 1 mois après, je regrettais déjà mon geste.

Le plus galère dans la repousse des cheveux outre l'attente ( et l'envie de mesurer ses cheveux chaque matin ) c'est qu'ils s’abîment vu qu'on ne les coupe plus ou presque. Du coup bonjour fourches, casses et autres joyeusetés. D'où l'intérêt de prendre grand soin d'eux et donc je devenir accro aux produits capillaires. 

Je vous parlerais bientôt de l'ensemble des soins qui m'ont permis en environ 9 mois d'obtenir une longueur plutôt correcte.
***************************

Aujourd'hui focus on Andrew Barton et sa gamme de soin "Shiny Happy Hair"
Jusqu'à mercredi dernier, ce nom ne me disait vraiment rien alors que ce monsieur est le " British Hairdresser of the Year" de l’Angleterre. Il participe à beaucoup de show Tv sur la base du relooking et coiffe de nombreux VIP. Il fait un véritable carton et ses soins sont plébiscités par les anglaises. Il fallait donc que je teste !!!

Le Dieu du cheveux c'est lui ! 

Il y a 3 programmes de soins différents pour le moment en France ( souvent à la masse ) : Cheveux secs et abîmés- Cheveux frisés-Cheveux ternes.
Chacun décliné en 3 produits : shampooing, après-shampooing et masque. Le gros avantage c'est que se sont des soins rapides !!!

Après hésitations je choisis : l'après shampoing Gloss Boss et le masque Sos Help Me ( ça promet!)

Gloss Boss alias "que la lumière soit et la brillance aussi"


A base de d'huile de pépins de raisin et d'avocat, il nous promet une chevelure de sirène pour 8 euros le tube de 250 ml "why not" ? Le packaging noir est classe et chic. Niveau odeur, c'est un délice ! Ça sent comme chez le coiffeur.
Application après le shampooing sur les longueurs avec un temps de pose d'une minute...et oui. Le rinçage est plutôt facile et les cheveux sont douuuuuuuuuuuux et démêlés.


Sos Help Me alias "le cri du coeur"


Le masque à base de Karité s'applique sur cheveux humides post-shampooing et sur l'ensemble des cheveux des racines aux pointes !!! Et oui pas juste sur les pointes. Ensuite on se masse les cheveux et le cuir chevelu pendant 3 bonnes minutes. Un vrai bonheur. Bémol sur l'odeur coconuts ( noix de coco) qui est vraiment trop forte. J'ai faillit ne pas le prendre à cause de ça. Rinçage impec' et prix d'environ 8 euros aussi.



Résultat : EXCELLENT ! Une fois secs, les cheveux se démêles en 3 coups de brosse, sont vraiment doux et là où je suis bluffée c'est que mes pointes sont plus belles. Au soleil ont voit presque plus celles qui sont abîmées !!! Génial quoi !!! Maintenant il faut voir sur le long terme...Affaire à suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire